Bonne-pioche

Toutes mes idées cadeaux piochées sur le net !

Mercredi 14 janvier 2009 à 22:12

Houlà ... je n'arrête pas d'annoncer mon retour et voilà que je n'ai pas le temps de poster. Pour me refaire, voilà une idée cadeau qui me tient vraiment à coeur :

L'écosphère !


http://image.evene.fr/img/boutique/produits/519_2209.jpg

J'en ai offerte une l'été dernier, et je suis vraiment tombée sous le charme de ce cadeau à la fois beau, intelligent et original (je ne sais même pas dans quelle rubrique le classer!). A la fois déco et expérience scientifique. Il s'agit d'une bulle de verre dans lequel vit un véritable écosystème, algues, eau de mer et de petites crevettes, en parfaite autonomie grâce à la lumière du soleil... c'est beau et fascinant de les voir se développer. Elle tient en moyenne deux ans mais certaines tiennent beaucoup plus !

http://image.evene.fr/img/boutique/produits/519_4778.jpg


Combien ? Les prix peuvent varier, mais sur ce site, elle coûte 99 euros. Elle existe en forme ronde (10 centimères) ou ovale (13 centimètres) et est garnie de petits cailloux soit bleus, soit blancs.

Pour qui ? Quelqu'un qui est curieux de tout, qui aime la nature ou la science. Pour quelqu'un qu'on aime beaucoup, parce que c'est un cadeau qui dure et vit... effet garanti ^^
Pour un enfant, pourquoi pas, mais il faut qu'il soit particulièrement soigneux (ça reste un objet fragile et il demande certaines conditions de vie) et d'un tempérament plutôt calme (il n'y a aucune interaction possible, il est même déconseillé de toucher le verre).



http://image.evene.fr/img/boutique/produits/519_2194.jpg





Giftine

Ils se sont exprimés !

Donnez moi votre avis :-)

Par Pourquoi-parceque le Mercredi 14 janvier 2009 à 23:30
Trop cher pour moi malheureusement... Mais c'est sidérant, ce petit écosystème !
Par Giftine le Lundi 19 janvier 2009 à 15:14
ya plus qu'à te le faire offrir alors ^^
Par Anne-Laure le Mercredi 21 janvier 2009 à 13:40
Ce qui est dommage c'est que ça ait une durée de vie si courte (même si 2 ans c'est long) ^^ En tout cas je trouve ça trop mimi ^^ J'aimerais trop en avoir un mais c'est un peu cher et pis je me connais je serais trop malheureuse quand y aura plus rien >_<
Par Giftine le Mercredi 21 janvier 2009 à 22:06
Oui, c'est le problème... à chaque fois que je vais chez mon copain le premier truc que je fais c'est scruter le verre pour voir si c'est pas déjà tout mort... c'est pas un truc zen ;-) peut être que dans quelques temps ils auront trouvé un truc pour les faire durer plus longtemps. Je crois que le record, c'est 5 ans. En fait, on ne peut pas vraiment savoir à l'avance la durée.
Par Anne-Laure le Vendredi 30 janvier 2009 à 12:19
Ouais mais c'est quand même vachement joli ^^
Par goodbye.lullaby le Vendredi 30 janvier 2009 à 13:55
C'est sidérant. J'avais pas pigé que c'était un véritable écosystème..mais c'est cher quand même.. TT
Par Anne-Laure le Vendredi 6 février 2009 à 22:58
Cher mais je trouve ça magnifique ^^ Mais bon j'suis trop triste que ça dure pas longtemps T_T (je sais je me répète xD )
Par Tigrou le Vendredi 20 février 2009 à 21:44
Après avoir vu tous les articles que j'ai loupé depuis mon dernier passage, je dois te remercier pour certaines idées que je vais reprendre pour je pense. En tous cas, c'est une très bonne idée.
Pour l'écosphère, je connais quelqu'un qui en a, et dans la première achetée il y a moins d'un an, il ne reste plus qu'une seule crevette, et dans la seconde l'eau est particulièrement trouble. oO
Par Anne-Laure le Lundi 23 février 2009 à 22:40
A oui, c'est vrai que j'y avais pas pensé... Ca se trouve au bout d'un moment onvoit plus rien et ça devient tout vert >_< C'est pas cool T_T
Par Giftine le Mardi 24 février 2009 à 11:33
Merci Tigrou :) je suis super contente que tu aies trouvé ton bonheur dans ces idées, repasse quand tu veux !
Pour l'écosphère, ce que tu dis c'est flippant, parce que ça coûte cher pour si peu de temps ... celle que j'ai offerte à mon chéri a environ six mois, elle tient bien, j'espère que ça va durer. Je ne sais pas si celle que tu as vu a un défaut, c'est pas normal qu'elle ait tenu si peu. Tu dis "la première", l'autre tient mieux ? En tout cas merci de donner ton avis :)
Anne Laure, ça te donne encore moins envie d'en acheter une ? ;-)
Par Anne-Laure le Jeudi 26 février 2009 à 16:36
Bah c'est pas ça mais bon xD C'est vrai que déjà c'est cher (mais trops glamour ^^ ) mais bon si c'est pour que ça soit tout vert après bah c'est pas cool T_T Mais bon, y a pas à dire c'est quand même du bonheur pour les yeux :p
Par Giftine le Vendredi 27 février 2009 à 12:06
je te dirai ça dans quelques mois ^^
Par Anne-Laure le Vendredi 27 février 2009 à 12:47
Oki tu me tiens au courant :p En espérant quand même que ça tienne bien ^^
Par DouceAgonie le Vendredi 20 mars 2009 à 13:33
Wahou surprenant cela!
Mais à force l'eau ne se se salis pas? Je ne sais pas l'eau doit devenir trouble etc non?
 

Donnez moi votre avis :-)

Note : Bonne-pioche n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonne-pioche.cowblog.fr/trackback/2768179

 

<< D'autres cadeaux par ici ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ou par ici ! >>

Créer un podcast